La chaine à capitaux privés Canal 2 International a recueilli les témoignages du décès tragique du secrétaire général de la Commune de Ngoro, François Ewongo.
François Ewongo n’est plus de ce monde depuis quelques jours déjà. Le désormais ex secrétaire général de la Commune de Ngoro a été assassiné à son domicile au quartier Etoug-Ebe à Yaoundé, sous le regard impuissant de ses enfants.
Des hommes armés et masqués
Marie, son l’épouse qui a senti le danger en premier raconte au microphone de Canal 2 International : « Quand je vais vers la cuisine pour chercher la cuiller, je croise un type cagoulé. Il me fait comme ça (bouche bée, Ndlr) et il me montre l’arme. Je ressors en criant. Oh voleur, oh voleur, j’ai alerté le quartier », peut-on écouter à l’édition du 19h 50 du 17 novembre 2020.
Le tir fatal
Alerté par les cris de son épouse, François Ewongo sort et tombe nez à nez avec les malfrats et le pire se produit sus le regard impuissant de ses enfants : « Mon père sort donc, il dit ‘’ Qu’est- ce qui se passe ? ‘’ le bandit tire sur mon père c’est comme ça que mon père tombe. Après le bandit entre dans la chambre de mon père, il vérifie s’il était encore vivant », relate l’une des filles de la victime.
A en croire le reportage du confrère : « Après son forfait, l’assassin prend son portefeuille, ses deux téléphones et rien d’autres ».
Une enquête a été ouverte pour mettre la main sur les responsables du crime qui vient une fois de plus mettre sur la table le phénomène d’insécurité dans nos métropoles.