Ecroué á la prison de kondengui depuis le 1er décembre 2010, le richissime homme d´affaires Yves-Michel Fotso fait feu de tout bois pour recouvrer la liberté et s´extirper des serres de l´Opération Epervier.
Selon Le journal La Lettre du Continent dans son édition du 29 mars , Yves-Michel Fosto aurait vendu le 23 mars dernier
sa colossale résidence de bali, un quartier chic de Douala, au goléador camerounais Samuel Eto’o. Samuel Eto’o Fils qui était représenté par son avocat, Me Gabriel Parfait Kaldjob tandis que la signature de l’ex administrateur général de la Camair a été cueillie dans sa cellule à la prison de Nkondengui à Yaoundé. La vente de la maison à Bali survient quelques jours après qu’Yves Michel Fotso s’est retiré du groupe Fotso.
Une vente qui semble faire suite à un accord transactionnel entre l´Etat du Cameroun et l´ancien Adg Yves-Michel Fosto Ecroué á la prison de kondengui depuis le 1er décembre 2010.
selon Ce protocole d’accord, Yves Michel Fotso s’engage à payer 7,5 milliards FCfa dans un délai de 90 jours à compter de la date de signature du document, en échange de sa libération et de l’arrêt de toutes les poursuites engagées contre lui.
Et c´est le capitaine des lions indomptables qui se frottent les mains dans cet achat immobilier. Le malheur d´un milliardaire faisant le bonheur d´un autre Milliadaire. Ainsi va la vie ….