in

Le Groupe Bolloré encourage l’entrepreneuriat jeune en Afrique centrale

Bolloré Transport et Logistics Cameroun et l’Association des Apprentis des Métiers de l’industrie textile, KABA, ont signé une convention de mécénat d’un montant de 6,5 millions de FCFA le mardi 17 novembre 2020.

Selon des sources, ce soutien permettra à l’Association Kaba d’acquérir du matériel de formation grâce auquel les jeunes du Cameroun, de la RCA, du Congo et de la RDC pourront bénéficier gratuitement des enseignements liés aux métiers de l’industrie textile ; l’objectif étant de les transformer en artisans professionnels et les accompagner vers la création de leurs propres entreprises. « À travers les produits réalisés par cette jeune association ambitieuse, j’ai pu découvrir l’étendue de son potentiel et de son talent. Je formule le vœu que ce partenariat puisse lui permettre de se développer davantage. La signature de cette convention de mécénat s’inscrit dans la continuité de la politique RSE du Groupe Bolloré qui soutient les initiatives de solidarité dans les domaines de la Santé et de l’éducation. Malgré la conjoncture difficile liée à la pandémie de la Covid-19, nous avons l’ambition de poursuivre notre appui à la jeunesse camerounaise » a déclaré Mohamed Diop, Directeur régional Golfe de Bolloré Transport et Logistics (BTL).

Pour approfondir :   Cameroun : Le procès des militaires impliqués dans l’affaire Ngarbuh est renvoyé !

L’Association Kaba a été sélectionnée via la plateforme Earthtalent, le programme de solidarité du Groupe Bolloré qui s’adresse en priorité aux organisations d’intérêt général qui soutiennent l’autonomisation des jeunes générations dans les pays où il est implanté.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un bébé retrouvé dans la broussaille sur la route de Soa

Les Unes du 24 novembre 2020

Cameroun : La revue de presse du mardi 24 novembre 2020