Le jeune Mbappé Mbappé Thierry, 15 ans, est mort noyé dans la piscine d’un hôtel de Douala dans la région du Littoral, alors qu’il célébrait avec sa famille sa réussite au Brevet d’étude premier cycle.
En se rendant, lundi 6 juillet dernier, dans cet hôtel situé au quartier Bonamapè à Douala pour célébrer son succès à son examen, Mbappé Mbappé Thierry, élève en classe de troisième au lycée de Bafia dans le département du Mbam et Inoubou, région du Centre, était loin de s’imaginer qu’il célébrait là ses derniers instants de joie avec ses proches.
De sources policières, c’est en début d’après-midi que le jeune élève est arrivé dans cet hôtel avec ses frères et sœurs en compagnie de ses parents. La famille voulait fêter de manière particulière le succès de la victime à l’examen du BEPC. Au menu, un repas spécial et surtout une partie de nage qui va malheureusement s’achever par un drame.
Selon le correspondant de la radio nationale, CRTV, qui relaie l’information ce mercredi, la victime a, dans ses dernières tentatives de survie, bénéficié du concours du maitre-nageur qui a été lui aussi surpris par la rapidité de l’incident. Ayant abondamment bu de l’eau par manque d’expérience, il a aussitôt rendu l’âme après avoir été repêché du fond de la piscine. Le départ pour l’hôpital de district de Bonassama n’aura été qu’une simple formalité.
La joie de Mbappè Mbappè Thierry aura été de courte durée et a vite cédé la place aux pleurs. C’est la consternation totale dans la famille qui commence à émettre des regrets quant au choix de l’activité devant marquer la célébration de la réussite de leur progéniture.