Près de 24 adeptes du Boko Haram ont été tués ce mardi 7 Juillet 2015 par les éléments du Bir près de leur camp dans la localité de Bodo non loin de Fotokol dans l’Extrême-Nord.
Selon des sources militaires, les combattants de la secte islamiste à bord de quatre pickups et de plusieurs motos, ont attaqué le camp du Bir vers 3h du matin.
A leur grande surprise, les éléments du Bir étaient en alerte et la riposte a été flamboyante. Les soldats de l’armée camerounaise ont laissé près de 24 assaillants sur le carreau tout en saisissant plusieurs motos et des kalachnikovs. Aucun mort n’est a déplorer du coté de l’armée camerounaise.
Depuis quelques semaines, les adeptes d’Aboubakar Shekau multiplient des attaques isolées au Nigeria et au Tchad avec des bilans lourds. Pour mettre un terme aux activités de la secte, le Nigeria a déporté l’état major de son armée à Maiduguri dans le Nord-Est du Nigeria où la secte s’est implantée, mais des résultats tardent à suivre, car des attaques kamikazes se multiplient.
Le Tchad qui a enregistré deux attentats en deux semaines le mois passé, a également pris un certain nombre des mesures pour lutter contre la secte sur son territoire. Des étrangers en situation irrégulière ont été rapatriés, le port de foulard interdit et la fouille systématique des maisons et des véhicules mise sur pieds.