L’ancien défenseur des Lions indomptables du Cameroun a été remplacé à ce poste par Placide Mevoua.
Placide Mevoua est le nouveau président du Conseil d’Administration(PCA) du Canon sportif de Yaoundé. Il a été désigné au cours de l’assemblée générale dite de « Refondation », convoquée par le président général, Emmanuel Mve le dimanche 22 novembre 2020.
Le magistrat de profession à qui revient la charge de présider l’administration du club vieux de 90 ans en connait les principaux atouts : « Le Canon a un potentiel qui est d’abord son nom, et il y a également l’ensemble de ses sympathisants et supporters qu’il va falloir capitaliser. Mais il faut que tout cela rentre dans une structuration scientifique », a-t-il signifié.
Le successeur de Pierre Womé Nlend trace déjà la feuille de route pour structurer le « Kpa kum » et mobiliser les ressources financières afin de taire les querelles internes : « Le club dévoilera dans les prochains jours le visage d’un sponsor qui pourra l’accompagner dans son ambition », a confié Placide Mevoua à Cameroon Tribune.
Le fervent supporter du club mythique de Yaoundé qui entend passer en premier l’intérêt général au détriment des initiatives personnelles, pense également qu’il faudra résoudre le problème d’organisation : « Si nous mettons en place une organisation structurée, ça aura le mérite de mettre tout le monde d’accord », a-t-il suggéré.
Il ne reste plus qu’à juger le maçon au pied du mur !