Les critiques à l’endroit de l’ex partenaire politique du MRC fusent depuis qu’il a reconnu avoir été aidé financièrement par le président de la République pour le lancement de sa chaîne de télévision School TV africa.
Le Maire de la commune de Njombe Penja dans la région du Littoral et promoteur de School TV africa a affirmé le 3 décembre au cours de la conférence de presse de lancement de son projet qu’il a bénéficié de la contribution financière du président de la République Paul Biya. Notamment, une somme de 20 millions de FCFA.
Pour de nombreux observateurs et particulièrement les militants et sympathisants du MRC, cet apport financier obtenu par PEK est la preuve qu’il est sorti des rangs de l’opposition pour se lier d’amitié avec le régime en place.
La colère
Courroucé par ce discours qui a envahi l’espace public, le leader du MPCN adressé à ses détracteurs dans un message empreint de colère.
« Talibans je vous rendrai fous. L’enseignement privé est financé au Cameroun. School TV Africa est une activité d’intérêt public faite par un Privé par télé-Enseignement.Quoi de normal que School TV soit financé au moment où la pandémie menace l’école dans le continent ? Les 20 millions de la trahison ».Qui a été trahi? vous rêviez de me voir continuer une lutte noble autour d’un bandit politique? Allez chez Fokou….Si j’étais resté avec vous on aurait dit que School TV Africa est un financement de Survival, comme si avant Kamto je n’existais pas… il y a arrivage de cordes chez Fokou, précipitez-vous pour y prendre les cordes pour votre pendaison », a-t-il partagé hier sur Facebook.
Fonctionnel depuis plusieurs mois, School TV Africa a lancé officiellement ses programmes le 03 décembre 2020 à Yaoundé.