in

Dénis Emilien Atangana : « Le FDC est allé défier le RDPC dans ses bastions que certains thuriféraires qualifiaient d’imprenables »

Denis Emilien Atangana

C’est sous un ton joyeux que le président national du Front des Démocrates Camerounais (FDC), Dénis Emilien Atangana s’est exprimé au lendemain des élections régionales du 6 décembre 2020. Alors que sa formation politique ne compte que deux ans d’existence sur la scène politique camerounaise, Emilien Atangana se dit satisfait des résultats obtenus par cette dernière au soir du scrutin du 6 décembre.

Denis Emilien Atangana
Dénis Emilien Atangana (c) Droits réservés

Dans une tribune partagée sur les réseaux sociaux, Dénis Emilien Atangana soutient que son parti est « est le vrai Vainqueur de ce scrutin régional du 06 Décembre 2020 », car, « Il vient de créer une Énorme Surprise dans la région du Centre où il s’est lancé dans la compétition dans les départements de la Lekié, du Mfoundi et du Nyong et So’o ».

Lebledparle.com vous propose ci-dessous le compte rendu Dénis Emilien Atangana 

Né il y a 2 ans, le Front des Démocrates Camerounais (FDC) est le vrai Vainqueur de ce scrutin régional du 06 Décembre 2020. Il vient de créer une Énorme Surprise dans la région du Centre où il s’est lancé dans la compétition dans les départements de la Lekié, du Mfoundi et du Nyong et So’o.

Le FDC est allé défier le RDPC dans ses bastions que certains thuriféraires qualifiaient d’imprenables, en particulier dans ce scrutin indirect destiné à mettre en place les Conseils Régionaux dans le cadre de cette tardive Décentralisation.

Personne ne vendait cher la peau de ce jeune Loup aux dents bien aiguisées. Face à la machine et aux méthodes électorales mafieuses et frauduleuses du RDPC, le FDC qui était crédité d’un seul Conseiller Municipal dans la Commune de Monatelé (Lekié) a réussi à perforer la défense de son seul et redoutable adversaire du jour dans ces circonscriptions électorales. Avec un (01) seul Conseiller Municipal Électeur au départ, le FDC a pu retourner 15 Conseillers Municipaux de ses adversaires sa faveur.

Pour approfondir :   Autoroute Douala-Yaoundé : Emmanuel Nganou Djoumessi veut prolonger les délais de livraison du chantier

Voici les résultats qui justifient la panique à bord du bateau RDPC au soir du 06 décembre 2020 :

1- Département de la Lekié: 01 Conseiller en lice au départ. 09 Voix Gagnées et mieux que le PAL qui a obtenu 08 avec 05 Conseillers en lice au départ.

2- Département du Mfoundi : Aucun Conseiller en lice au départ. 04 Voix gagnées.

3- Département du Nyong et So’o : Aucun Conseiller en lice au départ. 03 Voix gagnées.

Ainsi, malgré sa jeunesse et un déficit de ressources financières notamment, le Front des Démocrates Cameroun (FDC) est allé pêcher dans le camp du RDPC en dépit du dispositif de pression, de chantage, de corruption qui a mis en place pour assurer cette majorité rituelle de 100% dans ces localités.

Le FDC a montré et démontré que c’est possible de donner d’autres alternatives et perspectives politiques aux Camerounais, y compris ceux des élus du parti au pouvoir qui rêvent profondément de ce Changement.

Parti pour apprendre, les hommes et femmes du FDC ont trouvé un terrain extraordinairement disposé au Changement, pourvu que les opérateurs politiques se donnent les moyens de répondre à leurs aspirations et attentes par un discours Vrai, Sincère et Crédible.

Pour approfondir :   Cameroun : déjà 04 postes vacants au gouvernement

Le Président Dénis Emilien Atangana qui conduisait ces troupes de jeunes acteurs politiques est particulièrement heureux de cette performance qui donne espoir et énergie pour la quête de ce Changement que les Camerounais attendent de tous leurs vœux pour sortir de cette pauvreté lancinante et injuste dans laquelle le parti au pouvoir les maintient depuis si longtemps.

Nous saisissons l’occasion de cette première déclaration publique pour remercier tous nos sympathisants, militants, cadres, conseillers et partenaires qui nous ont soutenus et accompagnés dans cet exaltant et riche scrutin régional du 06 décembre 2020.

Nous disons enfin Grand Merci à tous les Conseillers Électeurs qui nous ont attribué leurs Suffrages malgré toutes ces pressions. Nous disons Grand Bravo et Merci à tous nos Candidats qui ont eu la Volonté et le Courage de nous faire confiance et de competir dans cette élection dans le contexte que tout le monde connait.

En réalité, le FDC est le Grand Vainqueur de ces Élections Régionales 2020. Le Meilleur est à venir et nous serons plus que jamais à vos côtés. Merci Encore !

Le Président National du FDC

Dénis Emilien ATANGANA


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Camerounais Blaise Abel Ezo’o Engolo élu SG de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances

Bossog.jpg

Christian Bassogog depuis la Chine : « Je vis du riz-spaghetti tous les jours »