Le dimanche soir du 06 décembre 2020 au sortir des dépouillements au centre de vote du Wouri, le 6ème adjoint de Douala 5 dans une vidéo devenue virale salue le boycott des régionales par Maurice Kamto et lui exprime sa désolation.
Le Wouri où le RDPC a étendu le contrôle avec 235 voix sur 267. L’élu PCRN qui estime que le parti au pouvoir aurait dû concéder des voix à sa formation politique s’indigne de constater que le PCRN reçu n’a que les votes de ses conseillers municipaux.
« Je peux comme ça envoyez un message au professeur Maurice Kamto en lui disant que nous sommes tellement désolé de ne vous avoir pas écouté. De n’avoir pas compris ce qui se passait (…) RDPC n’a pas de partenaires. Le RDPC est parti pour diriger le Cameroun seul, d’une main de fer. Le RDPC n’est pas un parti d’humain. (…) Si vous n’appartenez à la majorité présidentielle vous ne devez pas exister », a déclaré l’homme politique à la presse.
Dans Equinoxe Soir du lundi 7 décembre 2020, Christian Njock Nkongo son camarade politique lui a répondu. Il dit que c’est le pont de vue de son camarade et non celui du parti. Qu’il est libre de s’exprimer de la sorte et n’a pas qualité à parler au nom du parti.