À travers une publication sur les réseaux sociaux le mercredi 09 décembre 2020, l’homme se réjouit de la fin de l’assignation à résidence de Maurice Kamto depuis le mardi 08 décembre 2020.
Depuis la levée du blocus de la résidence de Maurice Kamto par le gouvernement, après 78 jours d’assignation à résidence, les réactions ne font que se multiplier. Plusieurs acteurs politiques s’expriment pour faire part de leur sentiment. C’est le cas du président du Front démocratique révolutionnaire, Aimé Cyprien Olinga qui a a exprimé sa joie de savoir que Maurice Kamto est libre de ses mouvements.
« Bon retour sur le terrain au capitaine du MRC le professeur Maurice Kamto. Le FDR se réjouit de cette libération et souhaite que tous les prisonniers politiques encore en détention soient immédiatement libérés », écrit Aimé Cyprien Olinga, président du FDR.
Pendant l’assignation à résidence de Maurice Kamto, il a toujours demandé qu’on le libère. Aimé Cyprien Olinga est l’un des acteurs politiques qui a soutenu l’appel au départ de Paul Biya au lendemain de la convocation du corps électoral pour les élections régionales. Il a toujours clamé haut et fort qu’il faut toiletter le code électoral.