in

Kidnappée et abusée sexuellement pendant 15 ans par un homme de cinquante ans

Bafoussam
(c) Droits réservés

Bafoussam

Enlevée en l’an 2000 dans la ville d’Okola dans le département de la Lékié, région du Centre, la nommée Mballa Julienne vient de retrouver sa famille qui avait pourtant déjà fait ses funérailles.

Les faits remontent à un dimanche après-midi de l’an 2000. Après la messe, alors que la jeune fille âgée à ce moment-là de 14 ans est sur le chemin du retour, sa cousine l’accoste pour lui dire qu’un monsieur souhaite lui parler. « J’étais au village. En sortant de la messe, ma cousine m’a dit que le type ci a envie de te voir. Je suis partie. Il m’a acheté un plat de riz avec du poisson. Je lui dis que voici ma maison ici c’est ici que je m’arrête. Il me dit attend, je t’emmène d’abord chez moi. Je lui dis non, mes parents m’attendent déjà… », a-t-elle raconté au micro de la CRTV qui rapporte les faits.

Pour approfondir :   Cameroun : Déjà 12 morts sur la route du Nord en deux semaines !

Selon la victime, son bourreau l’a embarqué vers la frontière entre le Cameroun et le Nigéria. Après plusieurs années de séquestration et d’abus sexuels, le bourreau a décidé de revenir à Yaoundé. Dans la matinée de vendredi 10 juillet dernier, elle a pu échapper des griffes de son tortionnaire par une ruse. Après avoir demandé son chemin, elle a rejoint au marché Mokolo une parenté qui a aussitôt alerté le reste de la famille et les éléments de la gendarmerie.

Pour approfondir :   Bamenda : un homme tué par les pluies torrentielles

Interrogée par les éléments de la brigade de gendarmerie de Madagascar, la jeune Mballa Julienne aujourd’hui âgée de 29 ans et mère d’une petite fille dont le géniteur n’est autre que son bourreau, a pu indiquer ou se trouvait ce dernier. La gendarmerie a pu lui mettre la main dessus. L’homme d’une cinquantaine d’années a été déféré au parquet le lundi113 juillet à Yaoundé. Il devra répondre devant le procureur de la République d’enlèvement de mineur et d’abus sexuel.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Curtis

50 Cent demande à être placé en faillite personnelle

Pont wouri

Un homme se suicide ce lundi 13 juillet 2015 en plongeant dans le fleuve Wouri à Douala