in

Cameroun : L’ancien Lion Indomptable Vincent Ongandzi intronisé chef de village

Ogand

Vincent Ongandzi devient le chef du village de Meyos, dans l’arrondissement de Soa, département de la Mefou et Afamba, région du Centre.

Ogand
 SM Henri Ongandzi (c) Droits réservés

Le samedi 12 décembre 2020, l’ancien gardien de buts des Lions indomptables du Cameroun Vincent Ongandzi, a pris les rênes de la chefferie du village Meyos, situé dans le groupement Ebang.

Comme le prévoit la coutume, l’homme de 45 ans succède à son père, Henri Ongandzi, décédé il y a quelque temps, après l’avoir initié à l’exercice de la fonction : « Mon père m’a initié aussitôt. Pendant qu’il était encore sur le lit d’hôpital, j’essayais déjà d’exercer ces fonctions. J’essayais déjà de l’assister. Mais maintenant quand il est parti, tout de suite, monsieur le sous-préfet m’a demandé de continuer avec es affaires courantes jusqu’à ma désignation le 21 août dernier », a-t-il déclaré dans un reportage diffusé sur la première chaîne de la télévision nationale, la Crtv.

Pour approfondir :   Affaire Vamoulke : Le mea-culpa de Jeune Afrique à suite du droit de réponse de l’Expert-comptable Isaac Joel Bela Belinga

Au moment où l’ancien international footballeur prend le trône, le sous-préfet de Soa, Cyrillle Belia, lui a prescrit de mener à bien le suivi du comité de vigilance qui vient de voir le jour et dont le but est d’éradiquer les fléaux qui minent l’arrondissement.

Pour rappel, bien que devenu loin des stades, Vincent Ongandzi s’intéresse encore au football. Il est membre du Collectif des Anciens Lions Indomptables (Calif).

Du temps où l’actuel chef traditionnel était sur ses jambes, il a laissé ses empreintes au sein des clubs camerounais tels que Tonnerre de Yaoundé, Unisport de Bafang et Stade de Bandjoun.

Pour approfondir :    Le recteur de l’Université de Yaoundé I menace de poursuivre les enseignants qui divulguent les informations confidentielles de son institution dans les réseaux sociaux

L’ancien gardien de buts a également offert ses services à la formation sud-africaine Celtic Bloemfontein et de l’équipe chypriote Aris Limassol.

Le natif de Soa a défendu les couleurs de la Nation entre 1995 et 1998.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mamadou Mota t

Mamadou Mota : « La prison dans une dictature est un levain pour la révolution »

Barca PSG

Ligue des champions : Le tirage au sort complet des huitièmes de finale est connu