in

Après un « attentat » sur la cheville de Neymar, Thiago Mendes demande pardon

Neymar Mendes

Le milieu de terrain du de l’Olympique Lyonnais a fait son mea culpa ce lundi suite à son tacle dangereux qui a envoyé son compatriote à l’hôpital  hier soir lors du match contre le PSG en Ligue 1.


Neymar Mendes
Thiago Mendes et Neymar (c) Droits réservés

Le PSG n’a pas seulement perdu le choc face à L’OL dimanche soir au Parc des Princes (0-1). Le club de la capitale française a également vu sortir sur civière et en pleurs, son meilleur joueur Neymar Junior dans le temps additionnel. Ce dernier a fait les frais d’un geste illicite de Thiago Mendes qui l’a blessé à la cheville gauche. Exclu pour son jeu dangereux sur le numéro 10 parisien, le fautif s’est excusé via une publication Instagram. «Bonsoir tout le monde, je viens m’excuser auprès de Neymar. J’espère qu’il va bien. Je n’ai eu aucune intention de le blesser. On sait que Neymar est l’un des meilleurs joueurs du monde. Comme tout le peuple brésilien, j’admire son football. J’espère qu’il n’y a rien de grave et qu’il pourra récupérer rapidement et redonner de la joie aux supporters. Je réitère mes plus plates et sincères excuses», a-t-il écrit.

Pour approfondir :   Pochettino demande du temps pour trouver la « formule » qui va marcher avec le trio Messi-Mbappé-Neymar 

Mendes s’excuse

Bien avant cette sortie de Mendes, le père de Neymar a laissé exploser sa colère dans la foulée de la blessure de son fils. «Pourquoi ne pas sanctionner dès la première faute ? Pourquoi attendre la 7e, 8e ou 9e faute ? Il faut vraiment regarder le VAR pour voir qu’il s’agit d’une exclusion ? Avons-nous besoin du VAR pour remarquer une intervention aussi violente ? Avons-nous besoin de blesser quelqu’un pour agir honnêtement ?», interroge-t-il par le même truchement d’Instagram avant d’en remettre une couche sur le tacle « irresponsable et violent » et la succession de « fautes violentes ». Il convient de noter que les premiers examens pratiqués dimanche soir sur la cheville de Neymar n’ont pas révélé de fracture. Le Brésilien devra passer des examens plus approfondis pour connaître la nature exacte de sa blessure et la durée de son indisponibilité.

Pour approfondir :   Benjamin Moukandjo va enfin retrouver le chemin des stades

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : Cabral Libii installe ses comités de Base dans la Lékié

Replay : Canal Presse du dimanche 13 décembre 2020