Un mois après l’ouverture au grand public, le Grand Mall, immense centre commercial et de loisirs, dont les travaux sont bouclés depuis juillet 2020 à l’entrée de Douala, sera inauguré par le Premier ministre ce jeudi 17 décembre 2020, a appris Lebledparle.com des sources médiatiques.
Le 17 novembre 2020, le Douala Grand Mall a ouvert ses portes au grand public. Un mois après, soit ce 17 décembre, elle sera inaugurée par Joseph Dion Ngute.
En effet, il se révèle que le chef du gouvernement a discrètement reçu en audience l’ingénieur camerounais Mathurin Kamdem le 10 décembre 2020.
Des sources à Investir au Cameroun, l’ancien haut cadre chez Bouygues en France, et promoteur du Douala Grand Mall avait à ses côtés, Patrice Yantho, fondateur du cabinet de conseils en investissements JMJ Africa et membre de l’équipe deux projet.
A en croire notre confrère, le PM « a évoqué avec ses hôtes la cérémonie d’inauguration du Douala Grand Mall, qu’il présidera finalement le 17 décembre 2020 dans la capitale économique », rapporte-t-il.
Pour rappel, le Douala Grand Mall a été livré en juillet 2020 par la société sud-africaine Raubex et affichait déjà « un taux de remplissage de 62%, que les promoteurs projetaient à 70% en septembre dernier, et à 100% en cette fin d’année », indique Investir au Cameroun.
C’est un investissement de « plus de 80 milliards de FCFA » issu de la coopération entre le Cameroun et la Grande-Bretagne par le biais du fonds d’investissement Actis et l’entreprise privée Douala Retail and Convention Centre.
Toutefois, s’il y a un fait à déplorer, c’est que « les plus grands espaces sont occupés par les marques étrangères », fait savoir Mathurin Kamdem. Il s’agit du supermarché Carrefour, ou encore le multiplexe de cinq salles de cinéma dirigé par la société nigériane Genesis.