in

La 10ème édition du Fespam sous le double parrainage de Manu Dibango et Yamina Benguigui

Fespam

Fespam

La 10ème édition du Festival Panafricain de Musique (Fespam), s’ouvre samedi prochain à Brazzaville, sous le double parrainage du saxophoniste camerounais Manu Dibango et de l’ancienne ministre déléguée chargée des Français de l’étranger et de la Francophonie, Yamina Benguigui.

Le président du comité de direction du FESPAM, le ministre congolais de la culture et des arts, M. Jean-Claude Gakosso, a justifié ce double parrainage par «la particularité et la singularité» de cette 10ème édition du Fespam qui se tient à 45 jours des 11ème Jeux africains que Brazzaville va abriter en septembre prochain. « La particularité de cet évènement relève encore de la reconnaissance, par les Nations unies, à travers le Conseil International de la Musique (CIM), de la notoriété du gouvernement congolais, marquée par les efforts consentis dans l’organisation régulière et réussie de cette fête internationale », a expliqué le ministre de la culture.

Pour approfondir :   Petit Pays célèbre ses 30 ans de carrière le 19 mai

Des groupes nationaux et internationaux de notoriété mondiale comme l’orchestre Aragon de Cuba, Patrouille des Stars, Vocal Bantu Renové et 50 groupes traditionnels du Congo-Brazzaville ont été invités à ce 10ème Fespam placé sous le thème «La dynamique des musiques africaines dans la diversité des expressions culturelles». Des stars de La musique internationale telles que Sira Kouyaté du Mali, Didier Arafat de la Côte d’Ivoire, Kofi Ollomidé, Werrason de la RDC, Doudou Copa, Zao, Roga-Roga, ont été également conviés à cette fête de la musique qui s’achève le 25 juillet.

Pour approfondir :   Ben Decca bientôt en spectacle au Kenya


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des appareils électroniques posés sur un ordinateur (c) Droits réservés

Cameroun: Voici les 12 chaines de télé lancées en signal numérique le 14 juillet

Marcel Djeng

L’incroyable reprise de volée depuis le rond central de Marcel Ndjeng – Vidéo