in

Ligue 1 : Lens de Ganago séduisant à Monaco, l’OL calle face à Brest, Angers se fait surprendre à domicile !

toko vs metz

 En marge de la 15ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Le RC Lens qui a été séduisant s’impose à Monaco, L’OL de Karl Toko Ekambi tenu en échec dans les derniers instants ou encore le SCO Angers de Bahoken qui n’enchaîne plus.

toko vs metz
Toko Ekambi (c) Droits Réservés

Titulaire à la pointe de l’attaque du RC Lens, l’attaquant camerounais Ignatius Ganago qui a joué toute la rencontre, a participé à la correction qu’à infliger le RC Lens à Monaco au Stade Louis II avec notamment le premier le but marqué à la première minute par I. Sylla avant que Axel Disasi (côté monégasque) ne soit expulsé. Le milieu de couloir Banza ne manque pas et marque le second but sang et or avant que l’expérimenté joueur congolais Gaël Kakuta enfonce encore les joueurs de Monaco et de Niko Kovac dans la crise avant la mi-temps. Malgré un second acte timide, le RC Lens revient à la 7ème place.

Pour approfondir :   Karl Toko Ekambi se mue en sauveur de l’Olympique Lyonnais (vidéo)

De l’autre côté, l’Olympique Lyonnais qui recevait le Stade Brestois trois jours après son exploit face au Paris Saint Germain (0-1) au Parc des Princes s’est fait surprendre dans les derniers instants et se fait accrocher à domicile malgré une remonté rocambolesque. En effet, après une première période catastrophique où l’OL s’est fait mener à la pause après un CSC de Anthony Lopes (0-1) et malgré la titularisation de l’homme en forme de Rudi Garcia Toko Ekambi.

Après double changement dont l’entrée de Memphis Depay et Maxwell Cornet avec notamment la sortie du lion Indomptable à l’heure de jeu, l’OL réussit tout d’abord à revenir au score sur un pénalty transformé par Depay (1-1). Réduit à 10 après l’expulsion de P.Lasne (côté brestois), l’OL croyait arracher sa victoire et les trois points par l’international ivoirien Maxwell  Cornet (2-1). Mais, dans les derniers instants, après une sortie kamikaze de Anthony Lopes, l’OL se fait accrocher (2-2) et reste à la troisième place.

Pour approfondir :   CAN de volley-ball dames, Cameroun 2023 : La mise au vert des lionnes

Le SCO Angers fait la mauvaise opération et s’incline à domicile face au relégable RC Strasbourg (0-2) malgré la titularisation de Stéphane Bahoken qui est sortie en seconde période.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nchout Ajara, Awona et Estelle Johnson dans l’équipe africaine de l’IFFHS

neyou goal

Yvan Neyou buteur, l’AS Saint-Etienne renoue « enfin » avec la victoire !