Les concernés passent aux guichets depuis hier. C’est la résultante d’une note du ministre des Finances.
« Le ministre des Finances a l’honneur d’informer les agents publics et les pensions de l’Etat, qu’en raison des fêtes de fin d’année 2020, la date de paiement de la solde et des pensions de décembre 2020 a été exceptionnellement avancée pour ce 21 décembre 2020, sur l’étendue du territoire national auprès des postes comptables du Trésor et des institutions financières », a écrit le ministre délégué auprès du ministère des Finances, Yaouba Abdoulaye.
Le communiqué du Minfi vient encore, comme par le passé, soulager de nombreux parents agents de la Fonction publique en cette période des fêtes de fin d’année qui ne nécessite que des moyens financiers pour bien les passer.
La note tombée, les fonctionnaires ont accouru vers les guichets pour se procurer leur dû. Pour être servi à temps et paisiblement, il faut s’être levé de bonne heure.
Les affluences gagnent les banques en ce moment où les commerçants de vêtements, objets de décoration des maisons, sapins, chaussures, jouets et même les produits de consommation n’attendent que le geste des « salariés » et « retraités » pour se sentir bien dans leurs poches.
Rappelons que la Fête de Noël et celle de nouvel an mobilisent les populations aussi bien au Cameroun que dans le monde entier.
La première essentiellement religieuse, représente la Nativité de Jésus Christ chez les Chrétiens tandis que la deuxième est universelle et marque le passage d’une année à une autre.