La romancière dans une sortie effectuée sur son compte Facebook lundi dernier, a tiré à boulets rouges sur les partis politiques dits d’opposition au Cameroun.
Le MRC, le PCRN ou encore le SDF ne constituent pas des forces politiques capables de garantir des lendemains meilleurs à notre pays. Selon l’auteure de « c’est le soleil qui m’a brûlé », « Il manque au Cameroun, une opposition forte, non ethnicisée, basée sur un idéal commun : la construction d’un avenir meilleur », a-t-elle écrit sur Facebook. Un avis, très peu partagé par de nombreux internautes. Selon ces derniers, les propos de Calixthe Beyala confirment une certaine proximité avec le régime actuel.
Quand Beyala dit merci à Biya
L’écrivaine franco-camerounaise dans une précédente publication, a remercié le président de la République d’avoir stoppé le payement des tests de Covid-19 dans les aéroports. « Merci à notre Popol National (Paul Biya Ndlr) d’avoir mis fin, illico presto, au dessein funeste de ceux qui voulaient dépouiller les camerounais dans nos aéroports », indique-t-elle avant de tacler ceux qui s’inscrivent dans une démarche non citoyenne pour porter leurs revendications. « Notre revendication collective face à cette racket prouve que protester d’une seule voix, dans une démarche citoyenne et non pour des revendications farfelues est excellent pour une bonne gouvernance », conclut Calixthe Beyala.