Selon l’information diffusée par L’Œil du Sahel sur son compte twitter, les deux enseignants ont été enlevés dans la localité de Walbana, département du Mayo Sanaga, région de l’Extrême-Nord.
Notre confrère informe que deux enseignants du lycée de Guidi Bourha ont été enlevés dans la nuit du 19 décembre 2020.
Même si le journal de Guibai Gatama n’a pas donné plus de détails sur cette actualité, relevons que l’acte de kidnapping a la plupart de temps été attribué aux combattants de la secte Boko Haram qui ont fait des ravages ces dernières semaines.
Tenez, une dizaine de membres de la secte islamiste ont mobilisé des camions en direction du Tchad le 29 novembre 2020 et ont tué le chauffeur.
Bien avant, les combattants de Boko Haram fait irruption à Gabas, une localité située dans l’arrondissement de Koza, dans le département du Mayo-Tsanaga, région de l’Extrême-Nord dans la nuit du 24 novembre 2020.
« De nombreuses concessions ont été passées au peigne fin par les assaillants. Une opération qui a coûté la vie à trois personnes dont Goïgoï Welvé, Kamadi Chedédé et Adji Abdoulaye », dressait le bilan, le journal L’Œil du Sahel dans son édition du 27 novembre 2020.
Le jeudi 3 décembre 2020, le chef du village Wemdéley, près de Mora, département du Mayo-Sava, près de la frontière avec le Nigeria, région de l’Extrême-Nord a été « assassiné » par les éléments de Boko Haram.
Le weekend dernier, une kamikaze a été interceptée à l’entrée d’un camp militaire à Mora alors qu’elle s’apprêtait à actionner ses charges.