Lebledparle.com l’a appris au journal télévisé sur Equinoxe TV dans la soirée du 28 décembre 2020.
« Le maire de Njombe-Pendja a annoncé une dotation symbolique de 500 000FCFA pour les victimes de ce tragique accident. Il a exhorté tous les maires à faire preuve de solidarité à l’endroit des familles endeuillées et des rescapés », a relayé le confrère Cédrick Noufele.
La réaction de Paul Éric Kingue se situe dans la même lancée que celle du président Paul Biya à la suite du grave accident de circulation sur l’axe lourd Yaoundé-Bafoussam dans la nuit du 26 au 27 décembre dernier.
« Comme vous le savez, j’ai instruit les autorités compétentes de prendre des mesures urgentes et appropriées pour secourir et soigner les accidentés et assister les familles durement éprouvées », a écrit Paul Biya au gouverneur de la région du Centre.
Pour rappel, le choc violent entre un bus de transport et un camion a causé la mort d’une trentaine de personnes et une dizaine de blessés, selon le communiqué du patron des Transports descendu sur les lieux quelques instants après l’hécatombe.
Le drame a suscité la réaction et/ou la compassion des compatriotes de diverses manières. Me Akere Muna a proposé des situations idoines pour diminuer le nombre de morts sur nos routes.
Pour sa part, le Sultan-Roi des Bamoun, Sa Majesté Ibrahim Mbombo Njoya a suspendu pour deux jours, les travaux de réhabilitation de la porte d’entrée de Foumban pour les mêmes causes.