in

Cameroun : séminaire d’imprégnation des personnels récemment mis à la disposition du Ministère de la Santé Publique

Le Secrétaire d’Etat à la Santé Publique a présidé au nom du Ministre, le mercredi 20 janvier 2021 au Mont Febe de Yaoundé, la cérémonie d’ouverture du séminaire d’imprégnation des personnels récemment mis à la disposition du Ministère de la Santé Publique.

Au nombre de 205, ces personnels mis à la disposition du Ministère de la Santé Publique par le Ministère de la Fonction Publique, vont pendant 03 jours,  se familiariser avec la maîtrise des notions de procédures, de hiérarchie,  de prise de service, d’avancement de grade et de reclassement pour ne citer que ceux-là.  Ces concepts, parfois ignorés sont à l’origine des dérives et désagréments.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse de ce mardi 28 janvier 2020

Dans son propos de circonstance, le Secrétaire d’Etat à la Santé Publique en charge des épidémies, S.M. Alim HAYATOU, leur a recommandé dévouement et surtout humanisme et professionnalisme pour rendre service à la nation.

Le Directeur des Ressources Humaines qui accompagnait le Secrétaire d’état, leur a rappelé les multiples défis auxquels ils feront face à savoir, le contexte du Covid-19 en cours, le concept de la Couverture Santé Universelle et le la mise en œuvre continue de _l’Agenda de Transformation du Système de Santé, le temps d’agir._

Pour approfondir :   La grève des enseignants se poursuit dans les universités d'État du Cameroun

Rappelons que ce séminaire prendra fin le 22 janvier 2021.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donald Trump s

Donald Trump en quittant la Maison Blanche : « Je reviendrai d’une manière ou d’une autre »

Essi Franck pb

[Tribune] : « L’unité et l’indivisibilité du Cameroun passe moins par des discours »