in

La Police camerounaise met à disposition du public, des numéros Whatsapp pour connaître la situation de leurs CNI

CNI Cameroun

Le message de la DGSN a été diffusé mardi dernier, 19 janvier 2021 dans au cours du micro programme Canal Police sur les antennes de la Crtv, poste national.


CNI Cameroun
CNI, Cameroun (c) Droits réservés

La délégation générale à la sûreté nationale (DGSN) passe à la vitesse supérieure pour tenter de régler le problème d’obtention de CNI qui indigne depuis peu, de nombreux Camerounais. A ce titre, elle met à la disposition du public, deux numéros Whatsapp afin qu’il puisse connaître de la situation de délivrance de votre Carte nationale d’identité (CNI). Lesdits numéros sont : le 693 30 23 55 et le 695 70 62 91.

Comment ça fonctionne ?

Selon les indications de la DGSN, chaque Camerounais désireux de connaître la situation de sa pièce d’identité doit, « filmer votre récépissé et le joindre à l’un des numéros Whatsapp de la DGSN 693 30 23 55 ou 695 70 62 ». Une fois cela fait, vous allez recevoir l’un de ces messages suivant votre cas :

Pour approfondir :   Patrice Nganang : qu'on lui mette « une balle entre les deux yeux » - Par Haman Mana

– Votre carte est disponible et vous devez vous diriger au point d’identification correspondant à la délivrance de votre récépissé ;

– Votre CNI est en cours de production et sera disponible dans les tous prochain jours ;

– Vous êtes en situation de double identité alors vous devez recommencer le processus de votre identification en précisant votre demande au retour de l’identité première ;

– Votre CNI ne peut être produit à cause d’informations erronées alors vous devez vous identifier de nouveau au point d’identification de votre choix.

Pour approfondir :   Cameroun : Un autre journaliste de la CRTV casse son micro !

La Police camerounaise informe in fine que les numéros en question sont uniquement Whatsapp et ne reçoivent pas d’appels.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche universitaire : Le paiement par billetage débute ce 22 janvier 2021

NKE CNI Frido

Frodolin Nké relate la « rocambolesque »  histoire de l’obtention de sa CNI qui a duré 3 ans