in

CHAN 2021 : Une invraisemblable histoire de marabout sème le trouble dans la tanière

Marabout Lions A primes

Selon de nombreuses sources médiatiques dignes de foi, un «marabout» aurait exigé la titularisation du défenseur Karl Ndédi lors du match contre le Mali.


Marabout Lions A primes
Lions A’ (c) Droits réservés

La sérénité a décidément foutu le camp dans le groupe des Lions indomptables A’ au lendemain du match nul contre le Mali et à quelques jours de la troisième rencontre décisive contre le Burkina Faso.

Pour la seconde sortie des hommes de Ndtoungou Mpilé, le technicien camerounais a opéré un certain nombre de changement. Jacques Zoua absent de la feuille de match, était remplacé par Mfede Junior. Bryand Soga cédait sa place à Man-Ykre et en défense, Karl Ndédi était préféré à Aurelien Etame Ngombe. D’après les informations de nos confrères de Cameroon Info net et celles du journal Le Messager dans sa parution de ce vendredi 22 janvier 2021, le choix de titulariser Ndedi en lui et place d’Etame Ngombe aurait été imposé par un marabout. «Avant le match, un marabout, amené par un membre du staff (nous préférons taire son nom) et accompagné de certains responsables du COCAN, est venu rencontrer le sélectionneur Martin Ndtoungou Mpile. Ces derniers lui ont dit qu’il est impératif que Karl Junior Ndedi commence la rencontre», confie une source interne à Cameroon Info net. «Ils ont dit que le Cameroun allait vite marquer et gagner si Ndedi commençait le match», poursuit-elle.

Un choix surprenant, qui ne se révèlera pas payant. Si le Cameroun ouvre le score,dès la 6e minute par le biais de l’incontournable Banga, l’égalisation malienne interviendra quelques 6 minutes plus tard. Ndedi gêné par une blessure à la cuisse, y est pour beaucoup. Le sociétaire de Donlap Academy ne se montre pas à son avantage et au bout de 25 minutes, il est remplacé par l’habituel titulaire Etame Ngombe.

Pour approfondir :   CHAN 2021 : La CAF retient 3 arbitres camerounais

Le Marabout s’est planté

Le Cameroun s’en sort bien avec un match nul dans cette partie où il est passé tout prêt de frôler la catastrophe. Les choix tactiques du coach, sur imposition d’un prestidigitateur sont pointés du doigt. «Le marabout et ses gens ont noyé le Cameroun», fulmine un responsable du football camerounais micro de Cameroon Info net. La situation a installé un climat de tension au sein de la tanière. Le prochain match dimanche face aux Etalons ne se préparent pas dans une ambiance bon enfant.

Pour approfondir :   Jean II Makoun : « J’ai été approché pour jouer le CHAN mais il était important de laisser la place aux plus jeunes »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tramwaycmr

Roger Mbassa Ndine veut relancer le projet de construction d’une ligne Tramway à Douala 

Capture aigle

Découvrez les points de vente des billets du concert de Fally Ipupa au Cameroun