in

Le nombre de morts de Covid-19 en une semaine au Cameroun inquiète Manaouda Malachie : « L’heure recommence à être grave »

Awida.JPG

Les nouveaux chiffres ont été dévoilés ce samedi 23 janvier 2021 par le ministre de la santé publique, le Dr Manaouda Malachie.

Awida.JPG

Dr Manaouda Malachie (c) Droits  réservés 

 « Les chiffres du jour : Cas confirmés : 29 617 Cas décès : 462 Rémissions : 28 045 Cas actifs : 1 110 Cas en Upec: 90 dont 14 sous oxygène Taux guérison : 95 % Taux létalité : 1,5 % Taux sévérité : 0,9 % Taux occupation lits: 2,8 % L’heure recommence à être grave, vigilance !!! », a d’abord twitté le Minsanté ce jour.

Eu égard à cette montée fulgurante du nombre de décès sur le triangle national, le membre du gouvernement prescrit le respect des mesures édictées par le gouvernement et l’Organisation mondiale de la santé(OMS).

« Nous venons d’enregistrer 07 décès en une semaine et une remontée de la contamination surtout dans les régions du Littoral, du Centre et du Nord, soit 1607 nouveaux cas en une semaine. Aussi est-il urgent de reprendre conscience et de respecter les mesures barrières. A vos Masques », a renchéri le Dr Manaouda Malachie.

Notons que parmi les zones circonscrites par le Minsanté comme des foyers de propagation actuels du virus, il ressort le Centre et Littoral, deux régions des trois où se joue la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations(CHAN) qui a démarré le 16 janvier pour se refermer le 7 février 2021.

Pour approfondir :    Patricia Ndam Njoya écartée des obsèques d'Ibrahim Mbombo Njoya 

Lorsqu’on sait l’affluence, l’effervescence, la forte mobilité dans autour des stades en ces moments, le respect scrupuleux des mesures barrières se pose, plus que jamais, un impératif pour éviter le pire. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : Une dizaine de jeunes déposent les armes dans l’un des fiefs des séparatistes au Sud-Ouest

Messir

Vidéo : Quand Messanga Nyamding se déchaine sur une piste de danse…