in

La garde présidentielle du Cameroun recrute 619 soldats

Les nouvelles recrues de la GP ont prêté serment vendredi 31 juillet 2015 au Centre d’Instruction de la Garde Présidentielle située à Minkama par Obala dans l’arrondissement d’Obala, près de Yaoundé.

La Garde Présidentielle vient de renforcer ses effectifs avec l’arrivée au sein de cette unité d’élite de l’armée camerounaise, de 619 nouveaux soldats du contingent Commando 2014. Ces nouvelles recrues ont prêté serment vendredi 31 juillet 2015 au cours d’une cérémonie présidée par le Chef de Corps, le Lieutenant-colonel Raymond Jean Charles Beko’o Abondo, Commandant de la Garde Présidentielle, a annoncé la télévision nationale. Le Commandant de la GP a prescrit aux nouvelles recrues, loyauté et fidélité aux Institutions Républicaines. Ces nouveaux soldats qui viennent de recevoir une formation spéciale sont désormais aptes, prêts à défendre, à se battre, à combattre et à se défendre. Ils devront respecter la devise de la GP à savoir « Toujours Paré ». Et comme l’a dit le Commandant de la GP, ces nouveaux soldats doivent être « parés à tout ». Les nouvelles recrues de la Garde Présidentielle ont juré sur l’honneur de toujours servir fidèlement avec professionnalisme, honneur, responsabilité et efficacité partout où le devoir les commandera.

Pour approfondir :    Cameroun : Yaoundé abritera le siège d’Afrique Centrale d'AfriEximbank

Créée le 21 mai 1985 par décret présidentiel et réorganisée par un autre décret du Président de la République signé le 18 juillet 2011,la Garde Présidentielle a pour missions, la garde, la protection du palais de la présidence de la République et des résidences présidentielles; la participation à la protection du chef de l’Etat, des membres de sa famille et de ses hôtes; la participation aux escortes et honneurs au chef de l’Etat, des membres de sa famille et de ses hôtes de marque; la participation aux cérémonies officielles. La Garde Présidentielle peut être appelée à effectuer toute autre mission que lui a confiée le chef de l’Etat.

Pour approfondir :    Un enseignant accusé de sodomie dans la région de l’Ouest

© Ericien Pascal Nguiamba, yaoundeinfo


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

la secte islamiste Boko Haram

Bokou Haram : la tristement célèbre nébuleuse

Bafoussam

Cameroun – Dschang : crime d’un enfant par pendaison et le criminel arrêté, voici les circonstances