in

Manaouda Malachie : « Nous sommes en train de faire des diligences relativement à l’introduction du vaccin au Cameroun »

Manaouda280

Des tractations sont en cours pour faire entrer le vaccin du Covid-19 au Cameroun, a fait savoir le ministre de Santé publique camerounaise au cours du Conseil du cabinet qui s’est tenu le 28 janvier 2021.


Manaouda280
Manaouda Malachie (c) Droits réservés

S’il faudra attendre encore plusieurs mois avant l’éventuelle entrée du vaccin contre le nouveau Coronavirus au Cameroun, Manaouda Malachie a exprimé la volonté des pouvoirs publics camerounais de conclure ce deal. C’était lors du traditionnel Conseil de cabinet pour la riposte face à la pandémie de Covid-19. Ledit cabinet a eu lieu le 28 janvier 2021 sous la présidence du Premier ministre, Joseph Dion Ngute.

A cette occasion, le ministre de la Santé Publique s’est publiquement prononcé sur la question de l’introduction d’un vaccin contre le Coronavirus au Cameroun. «Nous sommes en train de faire des diligences relativement à l’introduction du vaccin au Cameroun», a déclaré le Minsanté.

Pour approfondir :   Roger Etoa, médecin de Santé publique : « Attendons-nous donc au pire dans les jours à venir »

« Prendre plus de recul »

«Mais autant mieux vous le dire tout de suite, nous avons une situation épidémiologique qui nous permet de ne pas courir vers le vaccin. Mais de prendre plus de recul, de regarder d’abord ce qui se passe sur la scène internationale, de voir comment est-ce que ce vaccin se comporte. D’ici peut-être deux, trois, quatre mois, nous saurons exactement s’il faut y aller ou pas», temporise-t-il par la suite.

Le Cameroun connaît comme de nombreux pays dans le monde, une seconde vague de la pandémie. Ce faisant, les derniers chiffres officiels font état de : 29 617 Cas confirmés, 462 décès, 28 045 rémissions et 1 110 cas actifs,

Pour approfondir :   Whisky en sachet : Le gouvernement veut frapper les producteurs de « frappants »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mlach cam

Lutte contre le coronavirus : Vers l’introduction d’un vaccin au Cameroun ?

Calixthe Beyala dans les rues de la capitale camerounaise (c) DR

L’Union africaine veut vacciner les Africains contre la Covid-19, Calixthe Beyala s’indigne !