A l’occasion du match de quarts de finale du CHAN 2021 qui va opposer demain la RDC au Cameroun, Aurélien Etamé estime que les défenseurs camerounais sont prêts à se métamorphoser en attaquant et qualifier les Lions indomptables.
Invité de Canal + sport le 27 janvier dernier, le joueur de Coton sport de Garoua s’est exprimé sur le manque d’efficacité des attaquants camerounais dans ce championnat d’Afrique des nations 2021. D’après lui, cela ne cause aucun problème à l’arrière garde des Lions A’ d’endosser le rôle de buteurs. « Si les attaquants ne peuvent pas marquer des buts, les défenseurs vont le faire, » a confié Etame Ngombe au micro de Canal +.
En effet, l’équipe du Cameroun s’est montrée très peu prolifique avec seulement deux buts inscrits depuis le début de la compétition. De plus, lesdites réalisations sont l’œuvre du défenseur Salomon Banga Bindjeme, sur coup de pied arrêté. Les défenseurs camerounais en plus d’être solide derrière (un seul but encaissé, meilleur défense) sont aussi l’atout offensif numéro un de l’équipe du Cameroun, constate également Etame Ngombe.
Celui que beaucoup trouvent proches de Rigobert Song a livré son analyse sur le match face aux Léopards. «Depuis le début de ce tournoi, on prend match après match. La RDC est double championne, elle a une bonne équipe, elle est favorite. On la respecte et on n’a pas peur du Congo. On va être déterminé, on va tout donner comme on l’a toujours fait. On connaît nos forces, on connaît nos faiblesses. Le coach va certainement nous donner les ingrédients et les astuces pour pouvoir être à la hauteur des attentes », affime-t-il. Elément important de l’effectif des Lions, Etame entend jouer grandement sa partition face à l’équipe entraînée par Florent Ibenge.