in

Le message de Paul Biya aux Lions A’ après leur victoire devant la RDC

Paul Biya message de fin d annee 2014 a la

Les hommes de Ndtoungou Mpilé ont renvoyé ceux de Florent Ibenge à la maison après une victoire 2-1 samedi en quarts de finale du CHAN. Une performance saluée ce 31 janvier par le président de la République du Cameroun.


Paul Biya message de fin d annee 2014 a la
Paul Biya (c) Droits réservés

Salomon Banga Bindjeme ont fait mentir les pronostics au soir du 30 janvier 2021 à Japoma. Opposés à la RDC l’un des grands favoris du CHAN, les Lions A’ ont arraché la victoire 2-1 et filent en demi-finale pour la première fois de leur histoire.

Retour sur le match

Le choc RDC-Cameroun comptant pour les quarts de finale du CHAN 2021 a tenu la promesse des fleurs dès les premières minutes. Le pays hôte amené par un remuant Loïc Ako Assomo sur son couloir gauche, mettait très tôt le pied sur le ballon, se procurait les premières occasions de la partie, mais concédait l’ouverture du score contre le cours du jeu à la 21e minute. Sur un corner tiré côté gauche, une tête manquée de Kabangu se transformait en passe décisive pour Makabi Lilepo. Seul au point de penalty, l’attaquant de l’AS Vita Club trompait facilement Hashou Kerrido d’une tête axiale. Concentrés malgré le but des Léopards, les Lions indomptables recollaient au score à la 29e minute, sur coup de pied arrêté comme ce fut le cas lors de leurs deux précédentes réalisations dans le tournoi. En effet, le corner de Félix Oukine donnait l’opportunité à Yannick Ndjeng de conclure dans les cages vides après une sortie hasardeuse de Ley Matampi. Celui qu’on présente en RDC comme le successeur attitré de Kidiaba était de nouveau contrainte de s’incliner à la 41e lorsque Felix Oukine, encore lui, armait à l’entrée de la surface une frappe à ras terre et vicieuse qui allait se loger dans les filets. 2-1 en faveur du Cameroun, ce sera le score au terme des 45 premières minutes et à la fin du match.

Pour approfondir :   Mercato : le Camerounais Jackson Tchatchoua, dans le viseur de plusieurs clubs européens

« Maintenons le Fighting spirit »

Le premier sportif camerounais n’est pas resté silencieux face à la performance de l’équipe nationale locale. «Félicitations aux Lions A’ qualifiés en demi-finale du Total CHAN 2020 ! Vous avez démontré avec brio la force d’une équipe unie. Ensemble, maintenons le Fighting Spirit !». A tweeté le Chef de l’Etat ce dimanche 31 janvier 2021.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ibenge Florent

Florent Ibenge : «J’ai été obligé de prendre des médicaments alors que je n’étais pas malade…c’est à la limite criminel»

Mercato : Fabrice Ngah rejoint un club de première division en Egypte