in

CHAN2020 : La Guinée file en demi-finale dans la douleur !

guinea

Dans la douleur, la Guinée réussit à arracher sa qualification face au Rwanda (1-0) après être réduit à 10 avant que la sélection rwandaise ne soit aussi réduit à 10. Retour sur les détails importants de ce match à plein de rebondissement.

guinea
Sélection Guinée A’ (c) Droits Réservés

Dans un système à 4-4-2, l’équipe de Guinée dirigée par le coach guinéen Bangoura, c’est d’abord fait peur après juste 11 minutes de jeu suite à l’expulsion de son milieu défensif Kante après un mauvais tacle sur le capitaine et homme fort de la sélection rwandaise Tuyisenge qui est sorti sur blessure.

En infériorité numérique, la Guinée n’a pas du tout lâché, se procurant quelques occasions sans pour autant inquiété le gardien rwandais Kwizera. Avant la pause, c’est autour du milieu défensif rwandais Kalisa de sortir après avoir contracté une blessure.

Pour approfondir :   Le Mali accuse la France de violer son espace aérien avec ses avions militaires

De retour des vestiaires avec un score nul et vierge, le Rwanda avait l’occasion de prendre les devants après que son milieu offensif ait mis le ballon sur le poteau de Moussa Camara et laisse dont une chance au guinéen de rester dans le match.

Toujours en supériorité numérique, le Rwanda qui n’a pas eu sa chance de mettre un but dans les cages de la Guinée, est à son tour réduit à 10 après que le gardien rwandais Kwizera ait fait une mauvaise sortie un attaquant guinéen suite à un contre.

Une consultation du VAR (qui a validé le carton rouge de Kwizera) et temps perdu pour faire l’échauffement du deuxième gardien rwandais Kimenyi qui est entré en jeu avant que le jeune joueur guinéen Morlaye Sylla(1-0,60e) inscrit son deuxième but dans la compétition sur un coup franc magnifique plein lucarne et envoi la Guinée dans le dernier carré de la compétition.

Pour approfondir :   Comment la presse espagnole a commenté la candidature de Samuel Eto’o à la présidence de la Fécafoot

Avec beaucoup de contre-attaque non concrétisé, la Guinée remporte la rencontre face à une équipe rwandaise qui n’aura pas inquiété la défense guinéenne après l’expulsion de son gardien.

La Guinée jouera sa demi-finale face au Mali, ce mercredi 3 janvier au stade Japoma à 17h (heure française).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

morocco

CHAN2020 : Le Maroc étrille la Zambie et jouera face au Cameroun !

aboubakar

Super Lig : Malgré un but de Aboubakar, le Besiktas chute à domicile !