L’équipe conduite par le conseiller technique à la Primature est allée rencontrer les pensionnaires du Centre de désarmement, de démobilisation et de réintégration(CDDR) de Buea dans la région du Sud-Ouest.
Après la manifestation de la colère des ex combattants de la crise anglophone à Buea le 1er février 2021, la réaction du gouvernement ne s’est pas fait entendre.
Le Premier ministre chef du gouvernement, le Dr Joseph Dion Nguté a dépêché son conseiller technique qui a rencontré dans une salle, les pensionnaires du Centre de Désarmement, de démobilisation et de réintégration(CDDR) de Buea ans la région du Sud-Ouest le 3 février 2021.
Sur les 185 pensionnaires, 70 seront intégrés, a déclaré le conseiller technique du premier ministère dans un élément diffusé sur Canal 2 international hier.
Cette annonce qui a fait vibrer de joie les bénéficiaires, s’inscrit dans le cadre de la première phase de travail au DDR du Sud-ouest. Le proche collaborateur du chef du gouvernement a par la même occasion, appelé ceux qui étaient autrefois cachés dans les brousses, à tourner le dos à la manipulation.
La joie a atteint son summum après la remise d’une enveloppe de 3 millions de FCFA au porte-parole des ex séparatistes en guise de récompense.
L’on se souvient que le 1er février dernier, les jeunes pensionnaires du Centre de DDR de Buea manifestaient leur ras-le-bol à cause des conditions de vie qui leur étaient imposées en ces lieux qui les a accueillis il y a plus d’un an déjà.