L’ancienne présidente de la Ligue régionale du sud a exhorté l’ancien SG à la FECAFOOT à mettre fin aux batailles juridiques incessantes au sien de l’instance faîtière du football camerounais.
L’émission le Club du dimanche 14 février sur la nouvelle télévision Bnews 1 a eu pour toile de fond, les querelles intestines à la FECAFOOT. Présente sur le plateau tout comme Abdouramane Hamadou, Marlène Emvoutou a joué la carte de la réconciliation.
« Monsieur Abdouraman je suis venue vous supplier. Vous savez au Cameroun, il y’a des gens qui n’ont pas de moyens, et ne trouvent leur bonheur que dans le football. Au moins pour ces gens-là, je vous prie d’arrêter […] Les lois que vous contestez aujourd’hui sont les mêmes qui ont permis à monsieur Iya Mohamed de se maintenir à la tête de la fédération pendant 15 ans. Et vous étiez son secrétaire général […] Voilà que vous confisquez le football depuis 09 ans. Les Camerounais ont besoin de communier à nouveau avec le foot », a affirmé la candidate déchue lors de l’élection de 2013 à la FECAFOOT.
« Il y a des textes et il faut les respecter »
« Madame je vous comprends, mais je ne peux pas accepter que des gens prennent la fédération pour leur propriété. Mon rôle en tant que citoyen est de les en empêcher. Il y’a des textes et il faut les respecter », a répondu le président de l’Etoile filante de Garoua. En rappel, deux hommes se réclament à la tête de la FECAFOOT aujourd’hui : Albert Mbida, élu président du Comité de transition par les responsables de clubs, et Seydou Mbombo Njoya maintenu de manière intérimaire par la FIFA malgré une décision du TAS ayant annulé le processus électoral qui la conduit à ce poste.