Grâce à un but de l’attaquant camerounais Sunday Jande Junior, les Lionceaux domptent la Mauritanie, et prennent provisoirement la tête de la poule A de la Coupe d’Afrique des nations U20.
Le coach Ousmanou a mis sur pied une équipe physique face à une opposition tactique. Durant la première rencontre au stade Olympique de Nouakchott, l’équipe amenée par le coach Ousmanou a empêché son adversaire de marquer. Vers la fin de la rencontre, les acteurs ont commencé à flancher et le Cameroun profite d’une erreur monumentale de son adversaire pour inscrire l’unique but du match. En effet, on joue la 84e minute lorsque Sunday Jande Junior, intercepte une mauvaise passe en retrait de la défense mauritanienne pour aller marquer un but plein de sang-froid et d’opportunisme. Les Lionceaux s’imposent sur le plus petit des scores mais Etienne Eto’o, fils de la légende camerounais éponyme, l’une des principales attractions de ce tournoi, n’a pas foulé la pelouse pendant toutes les 90 minutes.
La Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans 2021 CAN U20 se déroulera du 14 février au 6 mars en Mauritanie. Cette édition sera particulière puisque ce sera la première à 12 équipes. Cependant, elle ne sera pas qualificative pour le Mondial U20 annulé à cause du Covid-19.