L’information est contenue dans une annonce publiée sur la page Facebook de la Gendarmerie nationale camerounaise le 19 février 2021.
« La Compagnie de Gendarmerie de Nkongsamba a démantelé un gang de présumés malfrats, avec à sa tête un individu de 32 ans, enseignant de profession, dans la nuit du 17 février 2021. L’exploitation de ce dernier a permis de remonter jusqu’au principal receleur, surpris en pleine livraison de marchandises, au quartier Bonango à Nkongsamba. Leur mode opératoire consistait en l’agression des chauffeurs de camions de marchandises en circulation au niveau des ralentisseurs d’une part et au cambriolage des boutiques d’autre part. Le stock saisi était constitué de denrées alimentaires, paires de tennis, cartons de carreaux, vêtements, appareils électroniques…Une enquête est ouverte à l’État-Major Compagnie de Gendarmerie de Nkongsamba », peut-on lire sur le mur de la GN.
En effet, c’est dans la nuit du 17 février 2021 que la compagnie de gendarmerie de la ville de Nkongsamba, dans le département du Moungo, région du Littoral, a interpellé un groupe de bandits spécialisés dans les braquages à mains armées et enlèvements.
L’opération menée par les éléments de la GN a permis de mettre la main sur la bande ayant à sa tête, un enseignant de formation et de profession.
Les images publiées par la gendarmerie nationale montrent le butin constitué entre autres de : 3 sacs de riz de 50kg, 3 sacs de farine de 50kg, 6 cartons de carreaux, 4 sacs de riz de 25 kg, 17 paires de tennis boutique neuve, 3 sacs de plastiques, 1 ballot de vêtements, 1 sac de détergent Saba, 1 couverture neuve, 1 écran télé plasma 32″, 1 laptop, 1 ampli, 2 gros baffles.