in

Cameroun : Les réformes fortes envisagées par le ministère des Forêts et de la Faune

Julior

L’idée émise par le ministre des Forêts et de Faune Jules Doret Ndongo est contenue dans le d rapport du Conseil de Cabinet tenu le 25 février 2021.

Julior
Jules Doret Ndongo (c) Droits réservés

Le jeudi 25 février 2021, s’est tenu à l’auditorium des services du Premier ministre, le Conseil de cabinet présidé par le patron des lieux Dr Joseph Dion Nguete. 

Lors de ce conseil de cabinet, « le ministre des Forêts et de la Faune a dressé l’état des lieux de ce sous-secteur avant de s’appesantir sur les modalités d’opérationnalisation des réformes dans ce domaines d’activité », lit-on dans le compte rendu.

Bien, « s’agissant des réformes déjà engagées, elles portent notamment sur le statut du corps des écogardes, la restructuration de l’Ecole nationale des Eaux et Forêts et la création de l’Office de la Faune », a rapporté Séraphin Magloire Fouda.

Pour ce qui des réformes envisagées, a appris Lebleparle.com de la même source, elles concernent entre autres l’interdictions des exportations de bois sous forme de grumes au 1er janvier 2022, la révision de la loi forestière et le renforcement des dispositions répressives », lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, le ministre des Forêts et de la faune a insisté sur la nécessité de réhabiliter le Fonds spécial de développement forestier tel qu’institué par le décret du 10 avril 1996 fixant les modalités de fonctionnement des fonds spéciaux.

Pour approfondir :   Georges Alain Boyomo : Les élections locales « pointant à l’horizon, il n’est pas exclu que la bête immonde du tribalisme gagne en agressivité... »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : Multiplication des tests de Covid-19 dans 21 formations sanitaires de la région du Centre

Hon Cabral L scaled

Cabral Libii : « A bien y regarder, ce n’est plus Paul Biya qui fait obstacle à la transition générationnelle… »