in

Cameroun : Ngallè Bibèhè lève le sursis d’un mois à la suspension d’Avenir Voyages

Ngalio

Le ministre des Transports l’a détaillé dans un communiqué de presse publié le 26 février 2021.

Ngalio
Jean Ernest Massena Ngallè Bibehe (c) Droits réservés

Dans la nuit du 26 au 27 décembre 2020, un bus de l’agence de voyages Avenir Voyages avait causé un accident de circulation au lieudit Pont Nomalé à Ndikiniméki, région du Centre.

L’accident de circulation avait laissé sur le carreau, une quarantaine de morts et de nombreux blessés. Le 29 décembre, Jean Ernest Massena Ngallè Bibèhè avait suspendu pour une durée d’un mois, la compagnie de voyages concernée.

Le 27 janvier 2021, le ministre des Transports avait prorogé avec sursis pour un mois, la suspension d’Avenir Voyages estimant que le taux de réalisation des mesures correctives par cette agence de voyages était à un niveau « insuffisant » et « insatisfaisant ».

Sauf qu’impliquée dans un nouvel accident dans la nuit du 21 au 22 février 2021 au lieu-dit Maka 1 dans la région de l’Ouest qui a occasionné des pertes en vies humaines, l’agence s’est vu lever le sursis d’un mois, renseigne le communiqué publié le 26 février 2021

De plus, le chauffeur du véhicule accidenté, Njoya Issah Karibou écope de l’interdiction de son permis de conduire pour une durée d’Un an.

Pour approfondir :   Coronavirus-Martin Camus Mimb écrit à Manaouda Malachie : «Votre activité très appréciée au début commence à inquiéter»

Le membre du gouvernement rappelle que la compagnie mise en cause sera en observation pendant la durée de son arrêt temporaire et devra soumettre au contrôle technique sous la supervision des responsables du ministère des Transports, tous ses véhicules affectés au transport interurbain des personnes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dja Cam

Cameroun : 2,3 milliards de FCFA pour le développement des communes issues des départements de Paul Biya et Joseph LE

Le receveur des Domaines du Mfoundi interdit à Luc Messi Atangana de procéder à la vente aux enchères publique de véhicules