in

Covid-19 : Le maire de Douala 1er ordonne la fermeture des écoles maternelles communales de sa circonscription

5e6631b1d2e14368fe5363ed4b9d7fd7 XL

En raison de la résurgence des cas de contamination au Covid-19, le maire de la commune d’arrondissement de Douala 1er, Jean Jacques Lengue Malapa a signé le 24 février 2021 une note de service portant fermeture des écoles maternelles communales à partir du 1er mars 2021.

5e6631b1d2e14368fe5363ed4b9d7fd7 XL
Image d’illustration (c) Droits réservés

« Le maire de la commune d’arrondissement de Douala 1er rappelle que malgré les prescriptions du gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les écoles restent un foyer de contamination. A cet effet, et pour lutter contre la propagation du Coronavirus à notre manière, et tenant compte des informations concordantes sur la résistance de cette pandémie, les écoles maternelles communales sont fermées à partir du lundi 1er mars 2021, jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire dans la note dont lebledparle.com a eu copie.

Pour approfondir :   L’activiste Calibri Calibrio affirme avoir échangé avec les autorités françaises et menace de « frapper » à nouveau 

Notons néanmoins que depuis le mois de janvier de l’année en cours, la contamination au Covid-19 connait une forte résurgence. Le ministre de la Santé publique dans un tweet le 26 février dernier, recommandait aux populations de se faire tester de façon systémique au cas où l’on a été en contact avec une personne positive au Covid et de « rechercher rapidement les soins en cas de symptômes ». Car, disait-il, « le Covid n’est ni une maladie de la honte, ni une fatalité ».

Pour approfondir :   Yaoundé : La poissonnerie Congelcam du marché du Mfoundi scellée pour hausse illégale des prix 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tchad : 17 candidats en course pour la présidentielle !

Le Camerounais Dieudonne Happi

Me Dieudonné Happi : « Je n’ai jamais su que Samuel Eto’o était derrière ma nomination à la tête du Comité de normalisation »