Le député Cabral Libii, par ailleurs président national du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN) aura dans ce poste, la charge d’effectuer un suivi étroit des politiques publiques, et de contribuer de « manière significative à l’essor du sport au Cameroun ».
L’information est contenue dans un communiqué parvenu à la rédaction de lebledaprle.com, daté du 27 mars 2021 et signé de l’honorable Cabral Libii.
En effet, le président de l’Assemblée nationale, par arrêté N°2021/020/AP/AN, modifiant et complétant certaines dispositions de l’arrêté présidentiel n°2015/13/26/AP/AN, du 29 décembre 2015 portant création du Réseau des parlementaires pour le Sport ( REPS), a validé l’élection de l’honorable Cabral Libii, à la fonction de président du Bureau exécutif dudit réseau à l’issue de l’Assemblée générale du 18 février 2021, « afin d’en assurer le fonctionnement et la coordination des activités », peut-on lire.
Le Président Cabral LIBII aura son mot à dire dans la politique Sportive du Cameroun, ce réseau parlementaire arrive à point nommé, pour le landerneau sportif camerounais.
Après publication de cette information, Anne Féconde Noah la porte-parole de Cabral Libii n’a pas manqué de commenter : « les politiques publiques en matière de sport bénéficieront désormais d’un suivi attentif, les organisations sportives de conseils juridiques avérés, et le mouvement sportif en général d’un vent de modernité. D’ici à la prochaine élection présidentielle le but ultime, plusieurs segments de la société auront profité de vos savoirs », a-t-elle indiqué.