Le politologue récemment licencié de l’Iric et affecté à l’Annexe de l’Université de Nagoundéré à Garoua aura également été séduit par la prestation de haute facture de Francis Ngannou dimanche contre Stipe Miocic.
Le combat de MMA entre Francis Ngannou face à Stipe Miocic restera longtemps dans les mémoires des Camerounais. Après que le natif de Batié a décroché sa ceinture de champion poids lourds en défonçant son adversaire américain par un KO au deuxième round, ses compatriotes ont exulté de joie non sans adresser des messages de félicitations à leur champion ; c’est le cas de Pascal Charlemagne Messanga Nyamding. Le membre titulaire du Comité central du RDPC a le temps d’un post, fait fi de ses déboires au sein du sérail pour tirer un coup de chapeau au nouveau détenteur du trophée des poids lourds de l’UFC.
«La fierté d’un peuple»
« Un athlète exemplaire, un guerrier des temps modernes qui a su hisser le Cameroun et le l’Afrique sur le toit du monde suite à l’obtention du titre mondial poids lourds UFC (Ultimate Fighting Championship). Cela est tout simplement historique. Merci encore à M. Ngannou Francis qui fait la fierté de tout un continent. Je reste convaincu que le mixed martial arts (MMA) demeure une discipline sportive d’avenir en Afrique. Ainsi nous avons donc l’illustration parfaite d’un combattant qui a su allier persévérance et abnégation pour atteindre ses idéaux…Cela constitue un beau message d’espoir pour tous. Excellente semaine à tous ! »