Le nouveau champion poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) est un habitué des combats expéditifs et des victoires par KO. Son combat mémorable face à Stipe Miocic en a encore été la preuve par deux. Découvrez 10 fois où le natif de Batié a cloué ses adversaires au sol par KO ou par KO technique.
Le camerounais Francis Ngannou a disputé a remporté 16 combats dont 10 par KO ou TKO. Le dernier en date, est sa victoire face à l’Américain Stipe Miocic le 27 mars 2021, laquelle lui a permis d’être sacré champion du monde des poids lourds. Avant cet exploit, l’athlète de 34 ans avait battu le Suriname Jairzinho Rozenstruik par TKO le 29 juin 2020. Un an plus tôt, c’est Cain Velasquez qui s’inclinait par KO devant le « Predator ». On est exactement le 17 février 2019. Cette victoire s’inscrivait dans la même logique de celle obtenue par TKO quelques mois auparavant (le 24 novembre 2018) devant Curtis Blaydes.
Les autres victoires par KO/KTO de Ngannou
Face à Alistair Overeem (Pays-Bas) : victoire par KO le 2 décembre 2017
Face à Andrei Arlovski (Biélorussie) : victoire par TKO le 28 janvier 2018
Face à Bojan Mihajlovic (Serbie) : victoire par TKO le 23 juillet 2016
Face à Curtis Blaydes Etats-Unis : victoire par TKO le 10 avril 2016
Face à Luis Henrique (Brésil) : victoire par KO le 19 décembre 2015.
Outre sa forte propension à gagner ses batailles par KO, le colosse de 193 Kg traîne également une réputation de rapide. En effet, Ngannou est sorti quatre fois victorieux de ses combats en moins d’une minute. Le prochain sur sa liste sera peut-être Jon Jones. Ce dernier a demandé à combattre le Camerounais au sortir de sa victoire contre Stipe Miocic. Pour lui, Ngannou ne devrait pas se considérer comme un champion tant qu’il ne l’a pas de nouveau défié dans un octogone. Un prochain duel d’anthologie pointe à l’horizon pour le Lion indomptable du combat.