Elle dit avoir filmé le corps du prélat pour prouver à son mari qu’elle était de garde cette nuit-là. Elle est actuellement en exploitation à la police judiciaire à Douala.
En effet, le Cardinal Christian Tumi a rendu l’âme aux premières heures de la matinée du 3 avril 2021 des suites de maladie à Douala à l’âge de 91 ans. Quelques temps après son décès, les images et vidéos du corps de l’homme de Dieu ont envahi les réseaux sociaux, provoquant une indignation populaire.
Saisi par cette situation, le ministre de la Santé publique camerounais, Manaouda Malachie a directement diligenté une enquête pour établir les responsabilités. « Dans ces moments de compassion, suite au décès du Cardinal Tumi, il est inacceptable que des images qui violent son intimité soient diffusées. Une investigation a été prescrite pour établir les responsabilités à cet effet. Nos sincères condoléances à l’Église Catholique. RIP », écrit Manaouda Malachie sur twitter.
Des informations qui nous arrivent au moment où nous mettons ce billet en ligne renseignent que le personnel du centre hospitalier catholique où était interné le prélat et qui ont un lien avec les clichés en cause, pourraient être licencié lundi 5 avril 2021.
« L’infirmière qui a filmé la dépouille du cardinal Tumi dit l’avoir fait pour prouver à son épouse qu’il travaillait la nuit », nous informe notre source.