Selon les premières informations, l’on pointe un doigt accusateur sur le conducteur du bus de transport en commun impliqué dans l’accident de circulation en question.
Six morts sur le carreau, le coté avant du véhicule accidenté foiré, c’est le bilan de l’accident de circulation survenu sur l’axe Bertoua-Batouri dans la région de l’Est.
En effet, l’engin à quatre roues partait de Bertaoua, chef-lieu de la région pour se rendre à Batouri lorsqu’il a achevé sa course à l’arrière d’un véhicule personnel.
« Selon les témoignages, le véhicule de transport en commun, a quitté Bertoua à vive allure en direction de Batouri, le chef-lieu du département de la Kadey (80km). Sous la forte pluie qui s’est abattue, le chauffeur dans sa folle course a tenté un mauvais dépassement au niveau du village Akokan. Sur le coup, les 6 occupants du véhicule ont rendu l’âme », révèle Actualités de l’Est.
Quant aux victimes, elles ont été « ont été transportées à l’unité d’anatomie pathologique de l’hôpital de district de la ville de Batouri au quartier trypano. Le processus d’identification est en cours », indiquent le confrère.
Alertées, les autorités ont effectué une descente sur le lieu du drame illico presto. La brigade de gendarmerie de Batouri a ouvert une enquête pour en savoir davantage sur cet autre accident de circulation tragique.
En attendant les résultats de l’enquête, les accusations d’« incivisme » pèsent déjà sur le chauffeur du véhicule macabre.