in

J.O. Tokyo : Neymar dans la liste du Brésil pour le Japon ?

neymar

Le sélectionneur de l’équipe qui amènera le Brésil à Tokyo André Jardine veut se donner le luxe de s’offrir Neymar dans sa liste pour le voyage au Japon, mais devra tout de même faire aux dirigeants parisiens qui pourrait ne pas donner son aval.

neymar
Neymar Jr (c) Droits Réservés

Victorieux de la dernière édition des Jeux Olympiques à la maison (23 juillet-8 aout), le Brésil tentera de conserver sa médaille d’or au Japon. Pour ce fait, le coach André Jardine voudrait prendre Neymar dans son équipe. « En partant du principe que nous voulons former la sélection la plus forte possible, Neymar, qui est le joueur phare de la sélection A et le meilleur joueur brésilien en activité, entre en ligne de compte. Il peut être à l’apogée de sa carrière. Pour nous, ce serait un atout énorme » a-t-il confié au média brésilien ‘O Globo’.

Pour approfondir :   Patrice Beaumelle avant Algérie-Côte d’Ivoire : « On est tous contraints de faire des calculs »

Bien que les jeux olympiques soient dédiés aux joueurs de U23, les équipes peuvent avoir droit à trois joueurs supplémentaires au-delà de cet âge si elle désire. Neymar qui avait déjà eu a remporté cette médaille d’or et qui est actuellement âgé de 29 ans pourrait bien intégrer le groupe brésilien.

Cependant, les J.O. ne sont pas intégrés dans les dates FIFA et les clubs doivent donner leurs approbations pour la participation des joueurs. Entre la Copa America qui se disputera du 11 juin- 10 juillet et le début de préparation de la saison 2021-2022 ainsi que la reprise de la Ligue 1 (06 Août), il est possible que le brésilien ne soit pas de la fête pour les J.O. et devra se reposer pour bien commencer la saison avec son club, bien qu’il soit attaché à cette compétition, Neymar n’a pas encore manifesté son envie d’aller à Tokyo.

Pour approfondir :   Christian Bomo Ntimbane : « La Fifa doit désigner un comité de gestion provisoire à la Fecafoot »

Le Brésil est logé dans la poule D avec le vice-Champion l’Allemagne, la Côte d’ivoire et l’Arabie Saoudite.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul biya macron

Les rebelles interdisent à Emmanuel Macron et aux autres présidents étrangers d’assister aux obsèques d’Idriss Déby Itno

Grégoire Owona annule le défilé de la fête du travail