Nommé président de la Confédération Africaine de Football (CAF) en succédant à Ahmed Ahmed, Patrice Motsepe est allé en visite de travail ce vendredi 23 Avril au Maroc et n’a pas caché son envie de relever le football africain à l’international après que plusieurs médias sont venus pour l’interroger à son arrivé.
Elu président de la CAF au Maroc à Rabat le 12 Mars 2021, le sud-africain, Patrice Motsepe qui a succédé au Malgache Ahmed Ahmed avait donné un discours de motivation pour relever le football africain au regard de l’international.
En visite de travail à Rabat, Patrice Motsepe qui a été accueilli par le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et président de la commission des finances de la CAF, Fouzi Lekjaa, a été interrogé par les médias marocains où ce dernier a de nouveau exposé ses ambitions et son projet pour relancer le football africain en misant surtout sur les centres de formations et les infrastructures.
« Pour améliorer la qualité de nos joueurs, nous devons améliorer nos cooépration avec le domaine privé, qui est aussi essentiel. Notre objectif est clair : ‘’Nous voulons que le football africain soit parmi les meilleurs au monde’’ » a ainsi déclaré avec enthousiaste et conviction, le nouveau président de la CAF.