Le milieu de terrain camerounais passé par le FC Barcelone et qui évolue actuellement en Djibouti a annoncé sur son compte Instagram le dimanche 26 avril 2021, le lancement de son entreprise spécialisée dans les Bâtiments et Travaux publics.
Sans laisser couler d’amples informations sur ce projet, le joueur de 33 ans et champion de Djibouti à fait savoir tout de même que le projet a été implémenté.
Le lancement de cette entreprise des BTP vient s’ajouter à son lot d’investissement entrepris depuis son retrait de la sélection nationale du Cameroun.
En octobre 2020, le joueur présentait officielle son complexe scolaire bilingue baptisé Canadian International School and College.
Né au Cameroun, Alexandre Song arrive en France à huit ans et est formé en région parisienne. À quatorze ans, il intègre le SC Bastia où il débute en professionnel en 2004.
Jouant la quasi-totalité des matchs dès sa premières saisons, il est repéré par Arsenal où il d’abord prêté avant d’être engagé définitivement. Après trois saisons, il s’impose comme titulaire au sein de l’équipe londonienne.
En 2012, il rejoint le FC Barcelone où il joue moins et est prêté deux années à West Ham United entre 2014 et 2016. Song s’exile ensuite en Russie, au FK Rubin Kazan. En 2018, il rejoint le FC Sion.
En équipe nationale, Song s’impose en équipe A du Cameroun en 2007 et est finaliste de la CAN 2008 puis quart de finaliste des JO de Pékin. Il participe à la CAN 2010 terminée aussi en quart de finale avant deux Coupes du monde 2010 et 2014 concluent dès le premier tour.
Il est le neveu de l’ancien footballeur international camerounais Rigobert Song.