Des sources de Radio Equinoxe, l’avocat leur a été offert par la maman qui l’a acheté de retour du boulot.
On dirait toute une vie à refaire si l’on se réfère aux propos de l’écrivain Cheick Anta Diop pour qui : « Nos champs les plus productifs, nos meilleures graines, ce sont nos enfants ».
La maman des cinq enfants ne verra malheureusement pas produire ces graines qui ont germé. Ils ont été arrachés à la vie, successivement après consommé l’avocat.
« La maman est venue à l’hôpital avec le premier des cinq enfants qui sont décédés. Alors que le personnel médical s’activait pour sauver l’enfant en état de convulsion, il est décédé. Encore sous le choc, la maman reçoit un deuxième coup de fil, indiquant qu’un deuxième enfant est en train de convulser à la maison. Celui-ci est transporté pour la même formation hospitalière et décède également. Entre temps, d’autres appels en provenance de la maison interviennent et on informe la mère que les trois autres enfants sont décédés », a-t-on écouté ce 28 avril 2021 sur Radio Equinoxe dans son journal du matin.
Compte tenu de la gravité du fait, des interrogations fusent au sujet de l’état du fruit consommé par ces gosses : « Les enfants avaient consommé de l’avocat. Dans quel état, est-ce que cet aliment était contaminé ? Pour l’instant, l’on n’en sait pas grand-chose. Tout ce qu’on sait c’est que ces enfants sont tous décédés. Les enquêtes qui vont certainement être ouvertes devraient permettre de répondre aux nombreuses interrogations autour de cette affaire», fait savoir la chaine à capitaux privés.
Pour l’heure, a appris Lebledparle.com de la même source, la maman, après la survenue du drame, n’a pas pu supporter. Elle est actuellement dans le coma…
{module Sur le même sujet