Champion de Suisse pour la quatrième fois de suite avec le club Young Boys de Berne, les deux lions indomptables attisent les convoitises à l’étranger et surtout au Royaume Uni où ces derniers sont courtisés par les clubs de Premier League, mais aussi de la Premiership Ecossaise.
Grand protagoniste des deux derniers titres de Champion de Suisse avec plusieurs buts marqués, Jean Pierre Nsamé est l’une des principales cibles des clubs de Premier League pour renforcer son attaque.
Selon le média anglais ‘TEAMtalk’, l’attaquant âgé de 27 ans ayant aux compteurs 78 réalisations en 118 apparitions toutes compétitions confondues avec le club Suisse serait la cible des clubs anglais tels que Newcastle, Southampton ou encore le gros West Ham qui réalise actuellement une saison folle en Premier League. Le lion Indomptable aurait aussi des touches en Ecosse où le Celtic Galsgow serait intéressé à le signer cet été.
De quoi mettre une sonnette dans la tête du joueur qui a déclaré récemment vouloir changer d’air pour un nouveau challenge plus haut : « J’ai envie de rejoindre un niveau encore supérieur. La double confrontation que nous avons eu contre l’Ajax en huitième de finale de l’Europa League a été riche d’enseignements. Cela m’a donné la motivation de jouer à un tel niveau » a-t-il déclaré.
De l’autre côté, c’est le milieu offensif camerounais Moumi Ngamaleu âgé de 26 ans et auteur d’une très bonne saison avec notamment deux buts inscrits et cinq passes décisives qui est lui aussi supervisé par les clubs anglais comme Leeds United, Brighton Albion, Everton, Leicester ou encore en Ecosse chez le Champion d’Ecosse le Glasgow Rangers, selon le média suscité.
Une opportunité importante pour les deux camerounais qui pourront peut-être faire le grand pas cet été vers un club ayant plus de visibilité et d’un niveau plus intense.