En fin de contrat cet été et en négociation pour une éventuelle prolongation de contrat, Éric Maxime Choupo-Moting qui a parfaitement assuré l’intérim de Robert Lewandowski a des idées claires pour la suite de son avenir.
Agé de 32 ans, Choupo Moting (55 sélections, 15 buts) est sur le point de renouveler son contrat d’un an avec le club bavarois. Bien qu’il ne reste que les derniers détails à signer avant l’officialisation, le Lion Indomptable sera toujours un joueur du Bayern jusqu’en 2022.
Auteur d’une saison réussie avec 9 buts en 30 apparitions toutes compétitions confondues, Choupo-Moting a réussi à convaincre les dirigeants du Bayern Munich qui ont tenu à le souligner.
En effet, en l’absence du sérial buteur polonais Robert Lewandowski blessé, le Lion Indomptable a parfaitement assuré son intérim, puisqu’en l’espace de deux semaines et demi, en inscrivant 4 buts en 6 matchs.
Des performances importantes qui ont poussé deux anciennes légendes du club de tari d’éloges le capitaine de l’équipe nationale du Cameroun
« Choupo-Moting s’intègre parfaitement au Bayern. Il joue un grand rôle au Bayern et est l’attaquant de remplacement idéal pour moi », a ainsi déclaré la légende et membre du staff dirigeant du club bavière, Dieter Hoeness à AZ
De l’autre côté, la légende allemande Lothar Matthaus salue l’état d’esprit de l’ancien du Shalke04 : « Choupo-Moting n’est pas en colère quand il est sur le banc. Or, il est toujours performant quand il entre. J’ai aussi l’impression que c’est un bon gars dans le vestiaire. Dans l’ensemble, il convient parfaitement au FC Bayern.
Il travaille dur pour l’équipe. Je prolongerais certainement avec lui, car Lewandowski ne rajeunit pas, il a aussi besoin de pause », a-t-il indiqué.