Le préfet du département de la MIFI à l’Ouest du Cameroun avec pour chef-lieu Bafoussam, a signé le lundi 2 novembre, un arrêté censurant la chanson « Coller la Petite » du rappeur Franko sur l’ensemble de son département.
Après la folle rumeur ayant circulé sur les réseaux sociaux en octobre dernier, annonçant la censure de la musique « Coller la petite » sur l’ensemble du territoire national par l’ancienne ministre de la culture Ama Tutu MUNA, voici que Joseph TANGWA, préfet du département de la MIFI vient de signer une note interdisant toute vente, promotion et diffusion de cette ouvre musicale.
Taxée de musique obscène par une bonne tranche de l’opinion publique, le rappeur s’est toujours défendu. « Dans « Coller la petite », je demande aux mecs qui vont dans des fêtes de s’éclater lorsqu’ils y sont. Parce qu’on ne va pas dans une fête pour jouer les rabat-joies ou pour plomber l’atmosphère. Quand on est dans une fête, il faut s’éclater et on le fait naturellement avec une cavalière qu’on colle. » S’explique-t-il dans un entretien accordé au quotidien mutations en octobre. « Je pense plutôt que ce sont des gens qui essaient de détourner les sens du message que je transmets dans ma chanson, pour en faire une image de promotion de sexe.
Le préfet met en garde tout contrevenant à cette décision, ceux-ci pourraient s’exposer à des sanctions prévues par la réglementation en vigeur.
En ce moment où le patron de ce département prend cette décision, le rappeur est classé N0 1 du « Urban HIT » sur la chaine de télé Trace URBAN et totalise plus de 1 861 035 de vues en moins de 2 mois sur Youtube avec ce « Coller la petite ».
LeBledParle.com vous propose une copie de cet arreté.
Que pensez-vous?