in

Bertoua : Un couturier assassiné par son client pour n’avoir pas livré son vêtement à temps

bertoua

La victime a reçu un coup de couteau dans le thorax et en est morte sur place.

bertoua
Ville de Bertoua (c) Droits réservés

Abdouraman Ahlidou, 40 ans, et résidant dans la ville de Bertoua dans la région de l’Est a été poignardé à mort le mercredi 12 mai 2021. Son meurtrier est un client mécontent, qui l’accusait de n’avoir pas livré sa tenue dans les délais fixés, rapporte Mimimefoinfos.com. Le défunt était chargé de broder le vêtement que son meurtrier avait préalablement confié à un couturier.

C’est ainsi qu’il a fait irruption dans l’atelier d’Abdouraman lui intimant l’ordre de lui remettre son tissu. Une violente dispute a alors éclaté entre les deux hommes et le tailleur a reçu un coup de couteau dans le thorax. Il est mort sur place.

40 jours après Pâques, les chrétiens catholiques célèbrent l’Ascension, la montée de Jésus au ciel. Ce même jour, jeudi 13 mai 2021, les musulmans fêtent l’Aîd-el-fitr qui officialise la rupture du jeûne et la fin du ramadan

Pour approfondir :   Cameroun : Un couple meurt dans un accident de la circulation au quartier Nkoabang

L’ascension…

Les chrétiens fêtent l’Ascension du Seigneur, c’est-à-dire l’entrée de Jésus le Christ dans la gloire de Dieu et donc la fin de sa présence visible sur Terre. Cette Ascension préfigure la vie des croyants dans l’Eternité.

Ils se remémorent les dernières paroles du Ressuscité qui les invite à être des témoins « à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » (cf. Luc 24, 48 et Actes 1, 8), et à proclamer l’Évangile à toute la création (cf. Marc 16, 5).

La fin du jeun du Ramadan

Les musulmans célèbrent l’Aïd al-Fitr qui marque la fin du mois du Ramadan. Après la prière, les fidèles visitent leurs proches et amis pour leur présenter leurs vœux. Toute la journée, la joie et le partage règnent dans les foyers où de grands sourires illuminent le visage des enfants quand ils découvrent leurs cadeaux.

Pour approfondir :   Marie Claire Nnana : « Au Cameroun, le péril cybernétique, est avant tout et paradoxalement une affaire de parricide »

C’est aussi l’occasion de s’acquitter de la zakat al-Fitr, l’aumône destinée à valider et purifier le jeûne, tout en aidant les plus démunis à manger à leur faim. Elle vient ainsi clôturer de la plus belle des manières le Ramadan, mois de spiritualité, de réconciliation et de bonnes actions.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astra zeneca vaccin

49, 3 % des Camerounais favorables au vaccin anti Covid-19 selon le Programme élargi de Vaccination

La RDC a un nouveau sélectionneur !