L’élu de la commune d’arrondissement de Douala 5ème a reçu une sommation d’huissier le 12 mai 2021, a appris Lebledparle.com.
Le Parti camerounais pour la réconciliation nation a besoin de plus qu’une simple publication Facebook pour entériner le départ de Joseph Espoir Biyong. Les conseillers municipaux PCRN de la commune de Douala 5ème et la hiérarchie des représentations régionale, départementale et communale du parti ont décidé de lui faire servir une sommation d’huissier. Le document a été acheminé au 6ème adjoint au maire de Douala 5ème à son bureau le 12 mai 2021 par Me Ekindi J.P. Marcelle huissier de justice près la Cour d’Appel du Littoral.
«Les déclarations dans les réseaux sociaux sont sujettes à plusieurs interprétations incongrues, la qualité de membre ne peut se perdre dans les spéculations et ragots des médias sociaux», le parti aimerait que sieur Biyong éclaire sa lanterne», lit-on dans ce document consulté par notre rédaction. L’huissier enjoint Biyong de «confirmer ou infirmer sa démission du PCRN et fournir les éléments probants dans un délai de 72h ».
« Je ne suis plus membre du PCRN »
« J’ai démissionné et le président national du parti en est informé. A présent je suis apolitique. Je ne suis plus membre du PCRN», a écrit M. Biyong au stylo sur le même document. Rappelons que c’est le 3 mai 2021 que Joseph Espoir Biyon a annoncé sa démission du parti dirigé par Cabral Libii en ces termes : «A partir de ce lundi 3 mai 2021, je démissionne définitivement du PCRN (Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale)», écrivait-il.